Yoggi the Sothoth

Publié le par Sempai

Ce soir, après quelques semaines (pour ne pas dire mois) les investigateurs d’Arkham font leur retour. Ils accueillent un nouveau venu parmi eux, Flo.

Après une présentation rapide des règles, nous laissons le soin à la nouvelle recrue de faire son choix de perso, alors que les vieux de la vieille tireront au sort leur PJ. La seule chose qui soit certaine ce soir, ce sera le retour de la revanche de Yog-Sothoth ! Lors de la première partie, nous étions restés sur une égalité, mais ce soir c’est décidé, il ne peut y avoir qu’un vainqueur, c’est lui ou nous !

Les investigateurs présents à la table sont :

           - Fish : Psychologue,

           - Flo : Chercheur,

           - Jérémie : Professeur,

           - Sempaï : Docteur

 

Après la remise des possessions aléatoires, le groupe se retrouve dans une position assez favorable :

           - Fish possède un fusil et un masque blême,

           - Flo a un couteau et de la dynamite,

           - Jérémie fait le plein avec une lame enchantée, une épée de gloire, la voix de Râ et le sort lier un monstre,

           -  Sempaï ne s’en tire pas trop mal avec la brume de Releh et un manteau sombre.

 

La partie commence doucement; en me baladant dans le bois, je trouve un coffre à l’intérieur duquel un fusil à pompe est caché ! Jérémie, bien embêté de n’avoir que des armes magiques, va au magasin pour s’offrir une hache. Le tour se termine par l’achat de nourriture et d’un Derringer par Fish.

Le premier monstre qui est apparu avec le portail est un Shubby ! Flo, sûr de lui et de sa force, se rue sur la créature mais rate son attaque. Il parvient tant bien que mal à s’esquiver et emprunter le portail. Jérémie, ne faisant pas dans la dentelle, découpe en julienne un Byakhee avant de se diriger vers le Grand Hall de Celeano. Il va y découvrir une mitraillette, probablement laissée ici par un précédent investigateur (peut être issu de l’excellent scénar de Tuin, Ils sont réels o_0).

Flo sort de son premier voyage vers les autres mondes et scelle son premier portail, suivi de près par Jérémie qui ferme son premier portail. Pour ma part, je décide de vider les rues d’Arkham d’une goule, avec ni plus ni moins que mon fusil à pompe. Flo, voyant cela, se jette sur un cultiste et le dynamite ! Le résultat n’est pas joli joli, cependant, voyant qu’avec tous les dés qu’il a jetés, il n’a fait que deux réussites, on se dit qu’il a bien fait d’employer la manière forte.

Fish, pour sa part, se retrouve aux prises avec un vampire de feu et n’ayant pas prévu l’assaut, se retrouve avec un seul dé d’attaque. Il doit s’employer corps et âme, usant tous ses pions indices, pour parvenir à maîtriser la créature.

Une rumeur fait son apparition, rumeur impliquant la fuite progressive de tous les alliés potentiels des joueurs et le premier à fuir est John Legrasse, suivi très rapidement, comme à son habitude par le professeur Armitage !

Je profite de la panique pour sceller mon premier portail, pendant que Jérémie fait de même de son côté.

Ryan Dean en profite pour se faire la malle, accompagné par Thomas Malone et en 4 tours 4 alliés ont quitté la ville. C’est une véritable hémorragie humaine.

N’écoutant que mon courage, ou ayant déjà perdu la raison, je tente de fermer un portail menant à R’lyeh avec simplement deux dés, pour deux réussites, et j’y parviens ! Voyant cela, Tom Murphy me rejoint et devient mon allié (après avoir dépenser 2 trophées portail). De ce fait, en étant à fond dans ma caractéristique physique, je possède maintenant, moi pauvre docteur, 6 dés en combat !

Fish, à Yuggoth, fait la désagréable rencontre d’un Shubby, mais parvient à l’esquiver. Fort de cette réussite, à peine ressorti de là, il ferme le portail.

Pour ma part, j’échappe pour la 3ème fois à la mort définitive de mon personnage grâce à une relance de dé, pendant que tranquillement l’échelle du destin se trouve sur la 10ème case. Je parviens à fermer le portail menant au plateau de Leng, Flo et Jérémie scellent leurs portails respectifs. Il ne reste plus qu’un portail ouvert que Fish va s’empresser  de refermer, nous permettant de vaincre Yog-Sothoth en fermant tous les portails de la ville d’Arkham et en ayant les 4 trophées portail non dépensés nécessaires pour gagner. Ouf !

 

Conclusion

La soirée a été très plaisante, comme toujours, nous avons eu notre lot de chance par l’apparition de portails sur des lieux scellés ou présentant des portails déjà ouverts. Cependant la partie a été tendue, et aurait très bien pu basculer à tout moment définitivement d’un côté ou de l’autre des deux camps.

La conclusion revient à Flo, qui a fait une excellente première partie et qui nous a dit que le jeu était facile finalement, qu’il devait être fait pour que les joueurs gagnent. De ce fait, fort de cette croyance (que nous ne pouvons pas encore démentir), la prochaine soirée à Arkham verra l’ajout de l’extension dédiée à Dunwich ! J’ai hâte !

 

 

 

 

Publié dans Arkham

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article