Super zombies !!!

Publié le par Sempai

Si l’on devait faire attention aux signes, je dirais qu’hier, toutes les circonstances étaient réunies pour tester l’extension n° 2 de zombies !!! à savoir la base ! En effet, entre la neige tombée le matin et la rhinopharyngite de Pixie, autant dire que le programme de notre après-midi ne pouvait être autre que de tenter de survivre à une invasion de zombies !

Nous avions déjà pu apprécier la semaine dernière la surface importante de notre nouvelle table de salon (nous permettant de placer le plateau de jeu d’Arkham sans avoir à accoler une seconde table, comme nous le faisions jusqu’à présent) puisque zombies !!! se révèle être dévoreur d’espace.

Espace de jeu

Ayant déjà eu notre premier contact avec le jeu, à Colomiers, Pixie et moi savions que nous nous devions de tester le jeu en utilisant ses ressources. De ce fait, en plus de se méfier des zombies qui se ruer (tout est relatif) sur nous, chacun observait les mouvements de la main de son adversaire de peur de se voir jeter dans un nid de zombies ou de perdre momentanément toute action.

Ayant décidé d’adopter une technique différente de celle appliquée à Colomiers, Sempaï décida de nettoyer la ville de tous ces morts-vivants. La course vers les 25 zombies faisait rage entre Sempaï, et Pixie jusqu’au décès de cette dernière. Perdant la moitié de ses zombies, l’écart se creusa irrémédiablement entre eux deux. Sempaï, souhaitant estimer la pertinence de cette extension, décida de se rendre dans le quartier de la ville où la base des zombies était localisée. Le souci est que ce quartier n’est pas différent des autres, tant que des bâtiments spécifiques ne font pas leur apparition. De plus, étant simplement deux, très rapidement certains coins du plateau de jeu restent non visités, perdant ainsi une partie de leur intérêt (comme le parc des véhicules ou le laboratoire secret). Finalement, aucun des deux joueurs ne tenta de se rendre dans le quartier de la base, restant sur les tuiles du jeu initial. Cette non-motivation de se rendre vers la base vient également du fait que l’héliport ne fit son apparition qu’à l’avant-dernière tuile. De ce fait, nous sommes parvenus à déposer l’ensemble des tuiles ce qui nous a conduit à devoir transformer des pions « balle » en zombies car la centaine disponible ne fut pas suffisante, puisque plus de 150 morts-vivants ont été nécessaire pour cette aventure.

Zombies attaque

Les coups bas se multipliaient entre les deux protagonistes, Sempaï étant peut être un peu plus filou, il faut le reconnaître. Cependant, lors d’un âpre combat contre un zombie, Sempaï se retrouva avec un seul point de vie, ce qui lui fait revoir sa stratégie, tentant plutôt d’éviter les combats pour récupérer ne serait-ce qu’un second cœur, car voir s’envoler plus d’une douzaine de trophée, cela lui était insupportable. Sachant qu’il possédait deux cartes « champs de mines » (lui octroyant un gros avantage pour faire une razzia sur les zombies) et étant largement en avance sur le décompte final de ses trophées, Sempaï tentait de masser le plus de zombies possible sur une même tuile. Pixie, à ce moment-là, fut prise d’une rage verbale envers son adversaire qui la conduisit à abandonner la partie, alors que les deux joueurs avaient l’héliport en ligne de mire.

 

Conclusion

La partie a été très plaisante, les nouvelles cartes de l’extension sont très sympa. L’impression de n’avoir que des cartes circonstancielles en main était moins forte que lors de la 1ère partie, même si par moment on rêverait de posséder cette hache et de se balader dans la rue avec et non pas d’être contraint de se trouver dans la caserne de pompier pour l’utiliser.

De manière à mieux appréhender le jeu et l’extension, il va falloir tester le jeu avec plus de joueurs de manière à voir si en respectant les règles le jeu prend une nouvelle dimension survival, ou s’il faut revoir certains points de règles tels que la vitesse de déplacement des zombies, l’utilisation de certaines cartes armes sans tenir compte des lieux, voire même l’installation de la base au cœur de la ville et non pas à l’écart.

Suite à des discussions sur le forum d’Edge, et ce test d’une extension, il est clair qu’il est préférable de ne jouer qu’avec une seule extension à la fois, et non pas d’envisager l’accumulation de suppléments, comme je pouvais le penser initialement pour d’une part, bénéficier des apports de l’extension et aussi pour ne pas augmenter trop le temps de jeu qui fut pour cette partie supérieure à 1 h 30.

Enfin, le fait de jouer à deux est plutôt marrant mais très vite on s’aperçoit que la stratégie ressemble plus à de l’acharnement, ce qui n’est pas très marrant en fin de compte. Si les après midis JdP à deux devaient se réitérer, il serait peut être envisageable de se tourner vers l’achat d’un Mr Jack ou d’Okko voire Claustrphobia, mais ceci est une autre histoire.

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