Laurent is on fire!

Publié le par Sempai

En ce vendredi soir, suite à un nombre insuffisant pour tester le premier scénario de Kadath, aventures dans la cité inconnue (édité par les XII singes) nous nous retournons vers nos JdP et dégainons Citadelles (qui avait parfaitement fonctionné la séance précédente) et Zombies !!! (même si Laurent semblait bien motivé par le fait d’exorciser des fantômes asiatiques, mais on aura l’occasion de faire sa fête une prochaine fois à Wu Feng en compagnie de Jérémie j’espère). Mais revenons-en à notre soirée, donc nous avons autour de la table :

         - Fish

         - Laurent

         - Pixie

         - Sempaï 

Le premier jeu qui est sorti, sans qu’aucune hésitation ne soit possible, se trouve être Citadelles. Les joueurs, maintenant sont habitués à la mécanique, connaissent bien les différents rôles possibles et donc les stratégies commencent à se dessiner.

Laurent bâtit le premier une taverne suivi de près par Pixie qui profite de son rôle d’architecte pour monter elle-aussi une taverne ainsi qu’un monastère. Voyant cela, Laurent érige un château. S’ensuit une course entre Laurent qui choisit de bâtir à faible coût et les autres joueurs qui tentent de posséder des constructions significatives.

Connaissant bien Laurent, je décide, via le magicien, d’échanger mes mauvaises cartes avec ses deux cartes en main pour récupérer de cette manière le trésor impérial (OK c’est pas fairplay d’utiliser les mimiques des autres joueurs pour choisir sa stratégie mais bon… faut avoir une poker face, comme le dirait Flo, ou Lady Gaga, je ne sais plus).

Pixie se défend en construisant un donjon et est victime de deux assassinats de suite (fomentés par moi-même).

Laurent est le premier à poser son huitième quartier aboutissant à la fin de la partie.

Au final :

         1) Laurent : 31 points

         2) Sempaï : 21 points

         3) Fish : 21 points

         4) Pixie : 20 points

man-on-fire

Laurent a bien géré sa partie et je m’aperçois que nous avons encore du mal avec le fait d’agresser un joueur car bien souvent nous aurions dû lui détruire des bâtiments valant 1 ou 2 pour l’empêcher d’arriver à ses fins, mais finalement nous ne l’avons pas fait. Cela nous servira de leçon et je pense que les prochaines parties seront plus… des entreprises de démolissage.

S’en suit une nouvelle partie de Zombies !!! avec nos nouvelles règles à la 28 jours plus tard. Fish entame sa partie par une dézombification de 4 zombies, il en profite pour jeter 6 morts-vivants sur Laurent qui se les fait à la machette (Laurent et sa machette c’est une longue histoire entre eux). Au cours de la partie, Laurent est victime d’un endormissement (via une de mes cartes) permettant à 4 zombies de lui tomber dessus. Mais grâce à un cocktail Molotov, il se fait 5 zombies dans son bâtiment.

Pixie est la première à décéder et Fish en profite pour récupérer un jeep.

Au milieu de la partie la situation est la suivante

          1) Sempaï : 14 zombies

          2) Laurent : 11 zombies

          3) Fish : 10 zombies

          4) Pixie : 3 zombies

Mais tout se complique pour moi avec ma mort !

2 héliports, l’un à l’opposé de l’autre, sont posés sur le plateau de jeu. Laurent s’arme d’une hache, en plus de sa machette et fait un carnage vers la sortie et termine la partie en tuant les 25 zombies réglementaires, et atteignant à la fin de son mouvement, l’héliport.

On s’aperçoit qu’avoir une arme blanche dans chacune des mains est un avantage significatif, voire définitif.

 

Conclusions

Laurent a été très bon au cours de cette soirée, mais le succès lui est un peu monté à la tête puisqu’en toute simplicité il a déclaré : « C’est répétitif, je gagne toujours ! ». Profites bien de ta victoire Laurent, il n’en sera pas toujours ainsi. Mouahah !

Concernant Zombies!!! je pense que je vais réfléchir soit à une version coopérative soit à une version scénarisée avec un MJ versus les PJ. A suivre !

 

Publié dans Zombies!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article