Laurent en Machette !

Publié le par Sempai

machette

Après une partie de coopération et de complot politique, passons à une situation apocalyptique, horrifique et très mordante, avec Zombies!!!

Lors de notre première partie test « grandeur nature », nous avions trouvé le jeu poussif et assez frustrant. De ce fait, après avoir discuté, échangé sur le forum d'edge et réfléchi à ce que l'on pouvait faire pour améliorer la chose, voici ce que nous avons adopté comme nouvelles règles :

          - les déplacements ne s'effectueront plus avec 1D6, mais nous tirerons 2D6, garderons le dé présentant la plus haute valeur et rajouterons le nombre de points de vie,

          - le déplacement des zombies ne sera plus limité à 1 case, mais à 1D4 cases, ce qui donnera un petit côté 28 jours plus tard assez angoissant.

          - les armes n'auront plus de limite de lieu, il sera donc possible de jouer une carte machette hors de la jardinerie ou une carte hache hors de la caserne des pompiers.

          - enfin, il n'y a plus de limite d'utilisation de carte événement.

Les joueurs présents ce soir, Cyrille, Flo, Jérémie, Laurent et moi, avons donc entamé ce qui allait être une longue nuit avec les extensions 2 et 3,5.

Flo a été le premier a enchaîné 3 zombies dés son premier déplacement. Cyrille perd un point de vie mais tue son premier zombie et découvre un stock de 3 balles. Pour ma part, je fais de même (prêt d'un point de vie et meurtre d'un zombie) mais ne parvient pas à m'armer plus que cela. Laurent, regardant à droite à gauche, sort une machette de dessous son imperméable et commence son massacre de zombies par la découpe en règle de 2 créatures morts vivantes.

S'en suit, une succession de vacherie entre Flo et Cyrille, usant chacun leur tour de la carte « mais où ils sont partis » pour jeter l'autre dans les bras de zombies affamés qui n'en firent qu'une bouchée. Suite à leurs décès, les deux réapparaissent au centre de la carte et Cyrille n'a pas le temps de profiter de la belle nuit puisque se tient sur cette même case un zombie qui va le dévorer. Suite à un combat un peu perdu d'avance, je perds également la vie.

Laurent poursuit son nettoyage de la ville et très vite possède 8 zombies sur la feuille de personnages.

Les mesquineries se poursuivent entre Cyrille et Flo. Ce dernier, pour empêcher un Cyrille allant obtenir 2 points de vie dans un bâtiment, fait apparaître de nouveaux zombies. Grâce à une carte de nourriture alternative posée par Laurent, Flo se précipite dans un magasin de sport pour faire le plein de vie et de balles, en tuant au passage 3 zombies.

Ma situation semble assez mal engagée surtout au regard des nombreux trophées chez Laurent et Flo, alors je me jette à corps perdu dans la bataille, tue 4 zombies en un tour, avec le soutien d'une carte me redonnant 2 points de vie, habilement posée par Flo sur le dessus du paquet événement.

Voyant que Laurent se dirige petit à petit vers la victoire, Jérémie joue une crampe de cerveau sur notre leader mais lui fait gagner par là même 5 nouveaux zombies.

Fait étonnant, nous parvenons à fermer la ville. Autant point de sortie n'est disponible, il n'y aura donc pas de carte héliport. L'heure avançant, nous nous décidons à arrêter la partie avant les 25 zombies réglementaires mais l'un d'entre nous n’en était pas loin. Je dois tirer mon chapeau à Laurent qui, malgré le fait d'avoir dominé la partie du début à la fin, a pris le risque d'affronter tous les zombies qu'il a rencontré durant son dernier tour et ce, malgré le fait de s'exposer à un échec sur ses jets d'attaque qui l'aurait alors contraint à perdre la moitié de ses trophées et donc de perdre la partie. Félicitations pour cet acte si courageux !

Conclusion

Ces nouvelles règles ont rendu le jeu beaucoup plus fun et beaucoup plus fluide. Nous nous sommes aperçu d'un écueil concernant la « non-limitation » d'utilisation des cartes événements. Beaucoup de joueurs faisait en sorte d'utiliser toutes leurs cartes en main, juste avant de renouveler leur stock. Une règle à ce propos sera proposée lors de la prochaine soirée. Le Grand gagnant de la partie a été Laurent de part le nombre de zombies qu'il a tué et par le fait de n'avoir jamais été tué (tout comme Jérémie).

Nous nous sommes aussi aperçu que l’arme la plus « bourrine » se trouve être la machette, donnant un bonus significatif à son possesseur.

Laurent Zombies Slayer : 23

Flo sportman : 15

Jérémie Zuhri : 13

Sempaï : 12

Cyrille : 10

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